Conseil en organisation et stratégie patrimoniale.

Chaque patrimoine s'inscrit dans une dynamique propre (constitution, développement, valorisation, perception de revenus, transmission, etc.). Sur le fondement d'une étude détaillée de la situation patrimoniale, nous définissons avec nos clients les meilleurs moyens pour atteindre leurs objectifs.

L'étude patrimoniale procède d'une vision statique (Le bilan), dynamique (Les projections) et interactive (Les simulations). Cette étude explore notamment la composition du patrimoine (actifs et passifs), les aspects budgétaires immédiats ou différés (revenus, droits à la retraite), la prévoyance (incapacité professionnelle, invalidité, décès), la fiscalité (impôt sur le revenu), la transmission (dispositions prises), la situation personnelle et les interactions familiales (composition, aspects générationnels, régime matrimonial), la dimension professionnelle (bilans, protection du dirigeant, épargne salariale, pactes), etc.

L'étude peut prendre la forme d'une simple consultation pour les questions de portée limitée ne nécessitant pas une connaissance élargie de la situation du client, ou d'une étude ou bilan patrimonial élaboré.